Sans titre (5).png

Nous connaitre

Wenova Asset Management est une société indépendante de gestion de fonds et de capital investissement dans l'immobilier, agréée par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Wenova AM place le logement et l'habitat de demain, au cœur de ses convictions et de ses stratégies d'investissement

WENOVA ASSET MANAGEMENT EST NÉ D'UN TRIPLE CONSTAT

L'immobilier résidentiel dispose d'atouts incomparables

Historiquement résilient, liquide, en sous offre, et nécessitant une forte amélioration, l'immobilier résidentiel possède de nombreux atouts en faisant une classe d'actifs unique sur le marché. Bien maitrisée, elle permet ainsi d'offrir l'un des meilleur couples rendement-risque.

Face à une inflation importante qui pourrait s'installer, une masse monétaire massive ; l'immobilier et en particulier le locatif s'affirme comme une solution d'investissement à privilégier.

Le résidentiel est sous représenté dans les portefeuilles des investisseurs

Le marché du résidentiel à connu en 2021 un volume record. Pourtant, à l'inverse de l'immobilier Tertiaire (bureau, hôtel, logistique), en 2022 il n'existe que très peu de possibilités d'investissement dans le résidentiel Français en dehors de l'immobilier locatif en direct, complexe et fastidieux à mettre en place, mais également source de risque pour l'investisseur (faible diversification, entretien, juridique, gestion,...). Nous proposons aux investisseurs d'investir à nos cotés au sein de nos fonds immobiliers dédiés à cette classe d'actifs, offrant de nombreux atouts.

Le résidentiel offre de nombreuses opportunités d'investissement

Le Résidentiel, est un marché très éclaté (diffus), détenu en grande partie par des particuliers ayant une faible capacité à investir dans la rénovation de leurs actifs. L'immobilier résidentiel Français, dans son ensemble à un fort besoin de rénovation et d'optimisation. La loi climat va ainsi contraindre bon nombre de propriétaires à prendre leurs responsabilités.

Par ailleurs, et depuis maintenant quelques années, nous participons à l'émergence de nouvelles formes d'habitat comme le Coliving, la Colocation ou encore l'immobilier Build-to-Rent (Construire pour louer). Nous sommes convaincus par ses nouveaux modes d'habitat et que la valeur d'un bien dépendra de plus en plus de son usage et de notre capacité à l'adapter aux nouvelles attentes.

Balconies_edited.jpg

UNE MAISON ENTREPRENEURIALE AU SERVICE DE L'IMMOBILIER RESIDENTIEL

Wenova Asset Management est née d'une volonté entrepreneuriale. Celle de deux anciens marchands de biens avec plus de 20 ans d'expériences cumulées dans l'immobilier résidentiel et plus particulièrement l'immobilier locatif et l'Habitat Partagé.

Jordan Parmast (Sorbonne, Edhec), et Eric Saiz (Polytechnique, Ponts et Chaussés, Insead) se sont rencontrés en 2012 dans le cadre du développement des premiers espaces de Coliving et Colocations en France, alors que le marché n'était qu'à ses débuts.

 

Ils ont ainsi collaboré à la création et à la gestion de plusieurs milliers de mètres carrés d'habitat partagé dans les grandes métropoles Françaises. Eric et Jordan ont également, au travers de foncières privées, développé et restructuré plusieurs immeubles résidentiels sur Paris et en Régions maitrisant ainsi tout le cycle de création de valeur lié à cette classe d'actif.

Avec près de 100 millions € de transaction réussies* et d'un marché en très fort développement, Jordan et Eric ont décidé de créer Wenova Asset Management, société de gestion entrepreneuriale dédiée au Résidentiel et aux actifs Alternatifs, afin de mettre leurs expertises aux services d'investisseurs.

LES FONDATEURS

Wenova Asset Management est né de l'ambition de Jordan Parmast et d'Eric Saiz. Accompagnés par une équipe de développeurs foncier, d'asset managers et de fund management, Wenova AM met tous les moyens en place afin de créer l'un des acteur incontournables dans la structuration et la gestion de fonds immobiliers.

Sans titre_edited.png

Après ses études à l'EDHEC Business School et l'Université Paris 1 La Sorbonne, Jordan Parmast débute sa carrière en Finance de marché au sein de la SG Banque Privée, avant de rejoindre successivement Merrill Lynch, Morgan Stanley IM, Orelis Finance (devenu Turgot Capital).  En 2011 il devient associé chez Equitim, l'un des premiers courtiers indépendants de Produits Structurés Français.

 

Fin 2013, Jordan rejoint la Foncière Sinval, afin d'y développer les activités de gestion et de marchand de biens autour d'une offre d'immobilier locatif clé-en-main B to B. Jordan développe ainsi les premiers espaces de Coliving en France sous l'enseigne Colocation City.

JORDAN PARMAST

Président Associé

  • LinkedIn

Eric Saiz est le fondateur de la société KEYYO qu’il a dirigée et cotée en bourse en 1998. La société KEYYO a été acquise par Bouygues 2019.

Depuis plus de quinze ans il investit dans l’immobilier dans la cadre de diverses foncières. En 2012 il lance un premier espace de Coliving et développe cette activité depuis lors (gestion, promotion, exploitation, cession).

Eric est un ancien élève de l’école Polytechnique, Ingénieur des Ponts et chaussées et MBA Insead.

Eric Saiz photo_edited.png

ERIC SAIZ

Directeur Général Associé

  • LinkedIn

NOS PARTENAIRES

Afin de l'accompagner au cours des différentes étapes de ses opérations, Wenova Asset Management s'entoure de partenaires avec lesquels elle construit des relations de confiance sur le long terme.

Commissaire aux Comptes

Sans titre (6)_edited.png

Dépositaire

Sans titre (7)_edited.png

Avocat / Fiscaliste

Sans titre (8)_edited.png

Association

Sans titre (9).png

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS, PLANIFIEZ VOTRE RENDEZ-VOUS

*Les résultats passés ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Investir dans des Fonds et Club Deal non cotés présente notamment un risque de perte en capital et d’illiquidité. Communication publicitaire. Veuillez vous référer aux mémos des Club Deal et aux prospectus et DICI des Fonds avant de prendre toute décision finale d'investissement.

* Aux termes de l’art. 423-14. du Règlement Général de l’AMF, la souscription et l'acquisition des parts ou actions des organismes professionnels de placement collectif immobilier sont réservées à certains investisseurs, notamment ceux dont la souscription initiale est supérieure ou égale à 100 000 euros.